nordvpn tuto

Vitesse : NordVPN est-il rapide ?

En 2020, NordVPN a lancé un protocole VPN propriétaire invité NordLynx qui a considérablement développé ses vitesses. Ce protocole sécurisé est une extension de Wireguard, qui est plus récent et plus efficace que anciens protocoles comme OpenVPN et IKEv2.

En conséquence, NordVPN est désormais en tête de la liste des VPN les plus rapides, juste derrière ExpressVPN. Il est suffisamment rapide pour diffuser des vidéos en résolution 4K, des vidéos HD en direct et des vidéoconférences parfait sans sacrifier la sécurité.

J’ai effectué des phototype de vitesse à plusieurs moments de la journée sur les serveurs NordVPN en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Sur l’ensemble des heures et des lieux testés, NordVPN est obtenu une vitesse de téléchargement moyen de 115 Mbps.

Résultats des championnat de vitesse.

Voici les bénéfices ventilés chez région :

  • Amérique du Nord : 112 Mbps
  • Europe : 122 Mbps
  • Asie : 112 Mbps

La bon nombre des utilisateurs ne remarqueront pas de différence notable, à un soulagement de la disposer d’une intermédiaire pas mal rapide, de 100 Mbps et pourquoi pas plus. Je disposais d’une bande passante suffisante pour diffuser des flux film à la demande en haute définition et des flux en direct de qualité décente sans mise en mémoire tampon. J’ai pu jouer à des jeux sur internet rapides comme Brawlhalla et Rocket League en adoptant un serveur VPN proche de moi ou du serveur du jeu.

LIRE AUSSI  installer nordvpn sur smart tv samsung

Il convient de noter que j’ai rencontré occasionnellement un serveur lent, ou un serveur qui ne se connectait de profil simple pas. Il semble que l’application NordVPN n’est pas très pour sélectionner systématiquement le premier serveur, et j’ai eu plus de chance en allant dans la liste des serveurs et en en choisissant un moi-même. Dans sa dernière refonte, Nord a finalement ajouté l’option de sélectionner une ville spécifique dans les pays où il exploite des serveurs dans plus d’un endroit, comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Le choix d’un serveur proche améliore globalement les vitesses.

Notez que ces examen ne peuvent repêcher que d’indication générale des exploit que vous pourriez obtenir et ne être considérés comme définitifs. La volatilité inhérente à l’Internet ajoute un facteur important d’aléatoire. Les utilisateurs disposant de rapport plus rapide verront probablement des errements de vitesse plus importants.

NordLynx est deux fois plus rapide que autres protocoles

NordLynx est le nouveau protocole VPN par défaut sur concentration NordVPN, bien que vous puissiez aussi choisir entre OpenVPN et IKEv2. Ce sont également de providentielles sélection sécurisées, mais NordLynx offre presque deux plus de vitesse selon à nous tests.

NordLynx est une extension de Wireguard, un protocole VPN moderne qui prétend être plus efficace, plus aisée et plus facile à auditer que ses rivaux comme IKEv2 et OpenVPN. Wireguard, cependant, attribue à tout utilisateur une adresse IP statique, ce qui nécessite de stocker les données des utilisateurs sur le serveur VPN.

Parce que NordVPN prend d’or sérieux sa politique de zéro log, il est innové son soigné système de “double NAT” pour établir une fréquentation VPN sécurisée sans stocker aucun donnée utilisateur perceptible sur ses serveurs. NordVPN est baptisé ce nouveau protocole arrangé “NordLynx”.

LIRE AUSSI  openmediavault nordvpn

Profitez de -70% sur NordVPN

Devenez 100% anonyme sur internet avec un VPN ! Profitez d'une promo temporaire sur nordvpn.

x